à Montréal et dans les environs
Je viens chez toi, t’aider à désencombrer.
On s’attaque au chaos qui plombe ta charge mentale depuis des années (juste ça).
Tu délivres enfin ta maison, ta tête et ta to-do list.
Bye, couvercles de Tupperware orphelins, miettes de jouets, chargeurs mystérieux et robe trop petite, portée pour la dernière fois quand les bottes Ugg étaient populaires (la première fois).
Si tu as toi-même marché sur les Legos ce matin, que tu angoisses à l’idée d’aller chercher ton brûleur de camping au sous-sol et que tu n’as aucune idée où se trouve ton certificat de naissance, voici quelques infos:
Comment ça fonctionne:
Première étape: On fait le tour de ta maison
Je me rends chez toi en début d’avant-midi. Tu me présentes ton désordre dans toute sa splendeur et tu me décris ton espace comme tu le vois dans tes rêves. On identifie les sources du débordement d’objets, on discute de solutions et on décide par quelle zone de la maison on commencera le grand désencombrement.
Deuxième étape : On se lance dans le grand tri de tes objets
Catégorie par catégorie, je t’aide à évaluer l’importance des objets que tu possèdes (on vous voit, notes de cours de cégep, flip-phone éteint depuis 2010 et petits bols de soupe à l’oignon). Je te pose des questions pour guider tes réflexions, tu prends les décisions, on répartit les objets en piles et on se prépare à voir l’espace se transformer.
Troisième étape: On réorganise tout ça
Une fois qu’on a identifié les objets dont tu as besoin pour avoir la vie que tu veux, on s’assure qu’on les replace dans un endroit logique et accessible. Évidemment, on s’organise aussi pour que le résultat soit beau, beau, beau (c’est la petite cerise satisfaisante sur le sundae).
On termine la journée avec un high five, des boîtes remplies de choses à donner et une liste de tâches claires que tu pourras accomplir de ton côté pour conclure notre beau travail.
Combien ça coûte:
75$ / h + taxes, à l’exception de la première étape (environ une heure, lors de notre première journée de travail) qui est gratuite.
Ce qui t’attend:
Un espace déchargé que tu auras envie de prendre en photo sous tous ses angles tellement tu seras fière de ce que tu auras accompli.
Une organisation repensée de fond en comble dans laquelle chaque chose aura sa place (adios, tas de petites choses hétéroclites sur le coin d’un comptoir).
Le poids de centaines d’objets en moins sur ta charge mentale (on respire mieux, tu vas voir).
La sensation exaltante d’avoir enfin repris le contrôle de ta maison.
La question: pourquoi j’ai pas fait ça avant, donc?
Prête à transformer radicalement ton espace et ton quotidien?
Je m’occupe du plan de match, tu n’auras qu’à te laisser guider (et découvrir à quel point faire un grand ménage, ça fait du bien).
FAQ
-
Idéalement, une journée de désencombrement commence à 9h30 et se termine autour de 15h00, parfois un peu plus tard, en fonction de nos disponibilités respectives. On prend souvent une petite pause d’une demi-heure à l’heure du diner, aussi. Une journée de désencombrement correspond donc à environ 5 heures de travail.
Je suis disponible le jour, en semaine, mais n’hésite pas à me contacter pour qu’on discute d’un horaire différent, au besoin. C’est parfois possible de faire des miracles. :)
-
La grande question!
Pour faire complètement le tour de la maison, je dirais qu’il faut prévoir en moyenne entre 4 et 8 journées de travail. Ce sera plus long dans le cas des grandes maisons avec sous-sol et garage bien remplis, surtout si tu as besoin de réfléchir longuement avant de choisir quels objets garder (c’est permis de prendre son temps, là). Ce sera moins long si ton 3 1/2 est juste modérément encombré et que tu es capable de prendre des décisions vite, vite, vite.
Cela dit, on peut tout à fait s’attaquer au désencombrement des zones les plus problématiques de ta maison sans avoir pour objectif de trier et réorganiser toutes les pièces. On avance jusqu’à ce que tu sois satisfaite, une journée à la fois!
D’ailleurs, chaque séance est facturée séparément et ne tient compte que des heures passées à travailler chez toi.
-
Si tu as du temps, un blitz de quelques jours consécutifs en mode bootcamp est vraiment ce qui est le plus efficace. Mais si c’est impossible, mieux vaut commencer maintenant et répartir les séances sur une plus longue période que d’attendre d’avoir toute une semaine de congé pour te lancer. Il faut seulement garder en tête que plus nos séances seront rapprochées, plus ce sera facile de rester motivée et de garder le cap!
-
Absolument! D’ailleurs, après chaque journée de travail, je t’enverrai une liste de tâches que tu pourras accomplir de ton côté pour continuer d’avancer entre deux séances.
-
Non! On peut venir à bout de tous les désordres, une journée à la fois. La seule condition pour que ce soit possible, c’est que ce soit TON désir de désencombrer et que tu te sentes prête à te départir des choses dont tu n’as plus besoin.
-
Bien sûr! Si tu habites à plus de 30 minutes de route et à plus de 10 km de chez moi, il faudra seulement prévoir des frais de déplacement qui seront savamment calculés de la manière suivante:
Les km en extra seront facturés à 0,70$ /km + taxes
Le temps de déplacement en extra sera facturé au taux horaire régulier de 75$/h + taxes
Mon point de départ: le parc Sir-Wilfrid-Laurier, à Montréal.
-
Évidemment! La seule condition est que la personne à qui tu proposes les services d’Allo printemps comprenne bien ce qui l’attend et qu’elle ait réellement le désir de désencombrer.
Tu peux me contacter ici pour qu’on discute du cadeau que tu souhaites offrir!
Un petit clic qui met en branle un grand changement.